Brochure du Dacia Dokker Van 2012/2013
Actualités   Accessoires   Avis   Couleurs   Dimensions   Équipements   Garantie   Moteurs   Options   Photos   Prix   Vidéos     



Motorisation du Dacia Dokker Van 2013

Moteur Essence 1.6 MPI 85 Essence TCe 115 Diesel dCi 75 Diesel dCi 90
Type de boîte de vitesses BVM 5 BVM 5 BVM 5 BVM 5
Niveau de dépollution Euro5 Euro5 Euro5 Euro5
Type moteur K7M 812 H5Ft 402 K9K 612 K9K 612
Cylindrée (cm3) 1 598 1 198 1 461 1 461
Alésage x course (mm) 79,5 x 80,5 72,2 x 73,2 76 x 80,5 76 x 80,5
Nombre de cylindres / soupapes 4 / 8 4 / 16 4 / 8 4 / 8
Puissance maxi (ch) 85 115 75 90
Régime puissance maxi. (tr / min) 5 000 4 500 4 000 3 750
Couple maxi Nm CEE (m.kg) 134 190 180 200
Régime couple maxi. (tr / min) 2 800 2 000 1 750 1 750
Type d’injection Multipoint Injection Directe Directe avec Common
Rail + multi-injection
Directe avec Common
Rail + multi-injection
Alimentation en air Air Turbocompresseur Turbocompresseur Turbocompresseur
Catalyseur / Filtre à particules S / - S / - S / S S / S
Boîte de vitesses Essence 1.6 MPI 85 Essence TCe 115 Diesel dCi 75 Diesel dCi 90
Type de boîte de vitesses JR5 JR5 JR5 JR5
Nombre de rapports AV 5 5 5 5
Direction Essence 1.6 MPI 85 Essence TCe 115 Diesel dCi 75 Diesel dCi 90
Direction assistée Assistée (Hydraulique) Assistée (Hydraulique) Assistée (Hydraulique) Assistée (Hydraulique)
Diamètre de braquage entre trottoirs / entre murs (m) 11,1 / 11,6+B6 11,1 / 11,6+B6 11,1 / 11,6+B6 11,1 / 11,6+B6
Nombre de tours de volant entre butées 3,3 3,3 3,3 3,3
Trains Essence 1.6 MPI 85 Essence TCe 115 Diesel dCi 75 Diesel dCi 90
Type train avant Pseudo McPherson à bras triangulé Pseudo McPherson à bras triangulé Pseudo McPherson à bras triangulé Pseudo McPherson à bras triangulé
Type train arrière Essieu en H et épure programmée
à ressorts hélicoïdaux
Essieu en H et épure programmée
à ressorts hélicoïdaux
Essieu en H et épure programmée
à ressorts hélicoïdaux
Essieu en H et épure programmée
à ressorts hélicoïdaux
Roues et pneumatiques Essence 1.6 MPI 85 Essence TCe 115 Diesel dCi 75 Diesel dCi 90
Jantes de référence 14”/15” 15” 14”/15” 15”
Pneumatiques de référence avant et arrière 185 / 70 R14
ou 185 / 65 R 15
185 / 65 R 15 185 / 70 R14
ou 185 / 65 R 15
185 / 65 R 15
Freinage Essence 1.6 MPI 85 Essence TCe 115 Diesel dCi 75 Diesel dCi 90
Type du circuit de freinage X X X X
ABS / AFU Série / Série Série / Série Série / Série Série / Série
Répartiteur électronique de freinage Série Série Série Série
ESC 251 € h.t. 251 € h.t. 251 € h.t. 251 € h.t.
Avant : disques ventilés (DV) diamètre (mm) / épaisseur (mm) 258 x 22 280 x 24 258 x 22 258 x 22
Arrière : tambours (T) / diamètre (pouces) T / 9 T / 9 T / 9 T / 9
Performances Essence 1.6 MPI 85 Essence TCe 115 Diesel dCi 75 Diesel dCi 90
Aérodynamique SCx 965 965 965 965
Vitesse maxi (km / h) 159 175 150 162
0 - 100 km / h (s) 14,3 10,4 15,9 13,9
400 m D.A. (s) 19 17,4 21 19
1 000 m D.A. (s) 35,6 32 37,9 35,5
Consommations et émissions Essence 1.6 MPI 85 Essence TCe 115 Diesel dCi 75 Diesel dCi 90
CO 2 (cycle mixte en g / 100 km) 175 143 118 118
Cycle urbain (l / 100 km) 9, 7,5 5,2 5,2
Cycle extra-urbain (l / 100 km) 6,2 5,5 4,1 4,1
Cycle mixte (l / 100 km) 7,5 6,2 4,5 4,5
Réservoir à carburant (l) 50 50 50 50
Masses Dokker / Ambiance (kg) Essence 1.6 MPI 85 Essence TCe 115 Diesel dCi 75 Diesel dCi 90
À vide en ordre de marche (sans option) (MVODM) 1 083 / 1 138 - / 1 164 1 133 / 1 189 - / 1 189
À vide en ordre de marche sur l’avant 661 / 689 - / 713 700 / 729 - / 729
À vide en ordre de marche sur l’arrière 422 / 449 - / 451 433 / 460 - / 460
Maxi autorisé (MMAC) 1 736 / 1 908 - / 1 934 1 787 / 1 959 - / 1 959
Total roulant (MTR) 2 936 / 3 108 - / 3 134 2 987 / 3 159 - / 3 159
Charge utile (CU) 600 / 750 - / 750 600 / 750 - / 750
Masse maxi remorque freinée (dans la limite du MTR) 1 200 1 200 1 200 1 200
Masse maxi remorque non freinée 575 / 605 - / 615 600 / 630 - / 630